Severn Cullis-Suzuki / Intervention au sommet de Rio (1992)

Publié le par Fab

Hasard des références...
Je reçois par deux canaux indépendants, un courriel privé et un commentaire portant sur le même document.
Que je vais mettre en ligne.
Deux trois trucs au préalable.
Séverine Suzuki avait 13 ans à l'époque des faits, je m'en souviens.
L'histoire dit qu'elle avait réuni des fonds avec ses copains pour aller au sommet de Rio (le premier parlant de l'effet de serre, c'était en 92 ;  Swatch sortit une belle montre en série limitée à ce sujet, que j'ai revendue depuis).
Ses parents sont tous deux profs émérites, ou tout comme, aux Amériques.
Ses propos à l'époque eurent effectivement un certain écho,  mais je crains qu'elle en fit son fonds de commerce depuis lors et que la réflexion n'ait guère progressé.
Je vous laisse donc juger.





Publié dans Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article