No comment ! (24) / The best ever seen flash mob

Publié le par Fab

Hello folks !
Je sors de deux mois de ténèbres numériques ==> plantage système total, sauvegardes inexploitables.
Je vous parlerais un jour des sytème de back-up.
Passons, il faut oublier les mauvais souvenirs.
Un truc léger pour reprendre le fil.

Un peu de conceptuel auparavant, vous connaissez le bonhomme, vous n'y échapperez pas.
Une flash mob, une foule éclair ? Was ist das ?

Il s'agit d'un rassemblement organisé durant lequel pendant un temps bref, l'assemblée, toujours dans un lieu public va effectuer une action précise, puis se disperser sans rien dire.

Il peut s'agir d'effectuer une choré sur Michael Jackson ou spécialité française, de faire une "freeze mob", les gens restent immobiles ou s'effondrent au sol pendant une minute.

Allez sur Youtube ou Dailymotion, tapez "flash mob" et savourez, y'a de ces trouvailles, j'adore.
L'internet, mais surtout les réseaux sociaux tels Visage de livre, pardon Facebook ont dopé et massifié ce phénomène.

La pub a repris le concept, cf. ce reportage.

En septembre 2009, durant le concert des Black eyed peas, il y a eu une flash mob, qui je pense, restera une référence.
Ne soyez pas non plus dupes, cette dernière était organisée (et donc financée par une agence de pub)  pour lancer la énième saison du talk show d'Oprah Winfrey (la fille noire en pull jaune qui filme avec son télphone).

Je pars en congés Xmas demain, donc Joyeux Noël à tous, paix et harmonie avec tous ceux que vous aimez.

Savourez...









 



Publié dans No comment !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article